Exercice 1:

Jean-Michel se met à l'eau à 9H10. Il plonge à une profondeur de 25 m et séjourne au fond pendant 37 '. On demande le GPS. Les paliers éventuels à réaliser (Durée et profondeur) et l'heure de sortie.

Réponse

Exercice 2:

Victor plonge à 10H05. Il descend à un profondeur de 35 m et y reste 21 '. On demande l'heure de sortie, le GPS ainsi que la profondeur et la durée des paliers éventuels.

Réponse

Exercice 3:

Jean-Michel plonge à 9H30. Il descend à une profondeur de 28 m. Au bout de 20 ' de plongée il a un problème de détendeur et remonte rapidement à la surface. Il résout rapidement son problème. Il atteint son palier à 9H53. Quelles dispositions doit il prendre ? On demande le GPS, l'heure de sortie, la durée et la profondeur des paliers éventuels.

Réponse

Exercice 4:

A 9H00 Lili et Lulu plongent à une profondeur de 22 m. A 9H10 Lili remonte en surface à cause de son détendeur défectueux. Elle change de matériel. On demande le GPS, la profondeur des paliers éventuels ainsi que leur durée, et l'heure de sortie. A 9H35 tout les deux replongent à une profondeur de 20 m. A 10H12 ils décident de remonter. On demande le GPS, la profondeur des paliers éventuels ainsi que leur durée, et l'heure de sortie.

Réponse

Exercice 5:

A 8H00 Olivier plonge pendant 21 ' à 41 m. Environ 1/4 Heure plus tard, il doit redescendre pour débloquer l'ancre du bateau qui est coincée 19 m plus bas. Il met 13 ' avant d'y arriver. Procédures de remontée pour une immersion, au bout de 14 ' après la sortie de la première plongée, au bout de 16 ' après la sortie de la première plongée. Quelles sont vos conclusions ?

Réponse

Exercice 6:

A 10H17 Yves s'immerge pour une plongée à 24 m. Il décide de remonter au bout de 21 '. Il arrive à une profondeur de 8 m à 10H42. On demande les paliers éventuels, leurs durée, le GPS de la plongée et l'heure de sortie.

Réponse

Exercice 7:

A 9H30 vous plongez sur un fond de 36 m. A 9H52 vous amorcez votre remontée. Au bout de 2 minutes au palier de 3 mètres vous êtes obligé de remonter à cause d'une défaillance de votre détendeur. Quelle est la conduite à tenir ? On demande la durée des paliers, le GPS de la plongée et l'heure de sortie.

Réponse

Exercice 8:

Première plongée : Vous plongez à 8H15 à une profondeur de 39 mètre pour une durée de 12 minutes. Deuxième plongée : Vous plongez à 13H00 à une profondeur de 22 mètres pour une durée de 35 minutes. On demande les paliers éventuels, leurs durée si ils existent, le GPS de la plongée et l'heure de sortie.

Réponse

Exercice 9:

Deux plongeurs s'immergent à 8H30 sur un fond de 37 m. Au bout de 14 minutes, ils décident de remonter. Après 5 minutes sur le bateau, les deux hommes replongent sur un fond de 25 mètres, l'un d'eux ayant laissé échappé sa lampe. Ils cherchent en vain pendant 10 minutes puis remontent. On demande les paliers éventuels et leurs durées si ils existent, le GPS des plongées, les heures de sortie de chaque plongée.

Réponse

Exercice 10:

Pierre s'immerge à 9H30 pour une plongée de 35 minutes à 23 mètres. A la remontée, après 7 minutes passées sur le bateau, il doit redescendre décrocher l'ancre coincée sur un haut fond. Il replonge donc 12 minutes à 15 mètres. Quels sont les paliers et leurs durée si ils existent, les GPS de chaque plongée ainsi que l'heure de sortie de la deuxième plongée.

Réponse

Exercice 11:

Philippe s'immerge à 10H00 à une profondeur de 20 m. Au bout de 30 minutes son gilet se gonfle tout seul et il remonte rapidement. Il fait surface une minute plus tard. Il règle facilement son problème et met le temps maximum pour arriver à son palier de sécurité. Quelle procédure doit-il adopter ? On demande le GPS, les paliers et leurs durée si ils existent, ainsi que l'heure de sortie ?

Réponse

Bonjour à tous,

 Les photos des baptêmes organisées le 31/03/2019 sont enfin arrivées.

 Comme vous pourrez le constater, il est difficile de savoir qui se cache derrière le bonnet, le détendeur et le masque.

 Pour des raisons de droits à l'image, vous pouvez nous demander de les supprimer de la publication en nous adressant par courrier électronique Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par courrier postal le nom de la photo à supprimer.

 Si vous souhaitez que nous vous envoyons la/les photo(s) vous concernant, merci de nous envoyer un mail avec le/les noms des photo(s) à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et nous vous enverrons en retour vos photos.

 Merci de nous indiquer par email que vous donnez droit au club DeltAquatique de publier ces photos sur son site web ainsi que sur son profil Facebook.

 Bon visionnage,

DeltAquatique

Activités du club

Formation pratique de la plongée scaphandre en piscine toute l'année (Flotibulle),
Formation pratique à l'apnée en piscine toute l'année,
Formation pratique en mer avec les sorties Club et Fédérales pour les préparations N1/N2/N3/N4,
Formation pratique aux fosses artificielles de Claix et Meyzieu pour les préparations N1/N2/N3/N4​, Initiateurs club E1/E2 et apnée.
Validation des compétences pour les niveaux : 1, 2 et 3,
Formation théorique avec examen final,
Formation RIFAP,
Formations Nitrox,
Des sorties loisirs...
   
   
 

Chaque plongeur doit acquérir au plus tôt son équipement personnel de base qui sera composé d'une paire de palmes chaussantes ou réglables, d'une paire de chaussons néoprène si les palmes sont réglables, d'un masque et d'un tuba.​
La bouteille de plongée, le détendeur et le gilet stabilisateur sont prêtés par le club pour les entrainements piscine et pour les sorties techniques et loisirs. En milieu naturel, le plongeur devra louer une combinaison, à défaut d'en acquérir une, et devra se procurer une ceinture et quelques kilos de plomb pour son équilibrage en mer.​
Les niveaux 2 et 3 devront également posséder les éléments nécessaires au calcul de leurs décompressions (ordinateurs de plongée ou montres profondimètres et tables immergeables) et être munis d'un "octopus" ou d'un 2ème détendeur pour pouvoir échanger de l'air avec un camarade en difficulté ainsi que d'un parachute de palier.

   
   
Le club organise plusieurs fois dans l'année des sorties en fosses artificielles à Claix et à Meyzieu. Ces sorties ont pour objet d'appliquer les acquis enseignés en piscine.
Le Comité Départemental organise des sorties techniques pour préparer les plongeurs aux différents brevets. Le coût de ces sorties varie entre 180 et 200 € tout compris pour le week end.
   
   
La formation théorique pour les prepa N1 se déroule les quatre mardis précédant l'examen pratique.
   

 

Accueil, convivialité, esprit d'équipe et solidarité sont les maîtres mots du club ...

Venez partager notre passion, découvrir et pratiquer la plongée sous-marine avec nous!

Club associatif situé à Pont-De-Claix (Isère)

Affilié à la Fédération Française d'Etudes et de Sports Sous-Marins (FFESSM)

  • Partenaires.jpg
  • Signes.jpg
  • Tarif.jpg

Plus d'articles...

Sorties à venir

Avril 2019
L Ma Me J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30

Connexion